Assistante administrative
Employment Information
Missions principale :
– Assurer les tâches polyvalentes d’assistante pour la Direction de l’entreprise. Assurer la gestion administrative, commerciale et juridique.
Missions et activités :
– Réaliser toutes les opérations nécessaires au fonctionnement d’une unité, aux relations internes et externes et à l’organisation du temps;
– Traiter les dossiers comptables, administratifs et juridiques en lien avec la Direction;
– Rédiger et relire les documents confiés par la Direction;
– Préparer les réunions et déplacements;
– Constituer et mettre à jour les dossiers;
– Préparer, suivre et gérer les commandes;
– Réaliser des mailings;
– Gérer les relations clients et les relations commerciales;
– Assurer l’encadrement et la formation des nouvelles recrues;
Compétences théoriques :
∙ Connaissance générale des techniques de gestion administrative, commerciale, et juridique
∙ Bonnes capacités rédactionnelles
∙ Bonne maîtrise des techniques bureautiques :
o Applications : outils, internet, messageries, etc…
o Micro-ordinateur, modems, périphériques, etc…
– Savoir-faire opérationnel :
∙ Excellente expression orale et rédactionnelle
∙ Maîtrise des outils bureautiques
∙ Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électroniques, réseaux sociaux)
∙ Analyse et gestion des demandes d’information
∙ Capacité d’organisation, polyvalence
∙ Aptitude à travailler en équipe
∙ Bonne maîtrise de la communication
– Savoir-faire comportementaux :
∙ Adaptabilité
∙ Discrétion, sens de la confidentialité
∙ Bon relationnel, bonne présentation
∙ Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode